Le mois consacré à Cyrus Watches !
Temps & Passions vous fait découvrir cette marque d’horlogerie indépendante.
Les deux collections principales de Cyrus : Cyrus Kuros et Cyrus Klepcys sont l’aboutissement majeur de trois années de travail, de recherche et de développement.
Laurent et Julien Lecamp sont à l’origine de cette marque et ce n’est pas un hasard. En effet Laurent et Julien sont cousins germains (leurs pères sont frères tandis que leurs mères sont soeurs jumelles).
Julien Lecamp possède une formation d’architecte et Laurent Lecamp, son cousin, est diplômé d’une grande école de commerce française.
Pendant plusieurs années Laurent et Julien exercent leurs talents dans leurs domaines respectifs, Julien en tant qu’architecte avec un projet de tour à Dubaï et Laurent en tant que distributeur des principales marques horlogères dans plus de 60 pays. Laurent Lecamp intervient également comme professeur dans le domaine du luxe dans de prestigieuses école de commerce en France (Edhec, Skema) ainsi qu’en Suisse à Genève (Université de Genève – UNIGE)
Esprits indépendants, ils nourrissent tous les deux le projets d’une nouvelle marque d’horlogerie indépendante avec des montres capable de s’adapter à tous les poignets aussi bien en terme de design que d’innovation.
Aidés d’un investisseur Suisse, à la fois mécène et guide, Julien et Laurent Lecamp créent la société Cyrus à Versoix, non loin de Genève. Le service après-vente, la production ainsi que le centre de recherche et de développement sont quant à eux situés au Locle.
N’hésitez pas à venir découvrir ces collections d’exception dans notre rubrique montres.



